Finances dans le rouge, AMD taille dans ses effectifs

Le par  |  2 commentaire(s)
Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD

AMD ( Advanced Micro Devices ), deuxième fabricant mondial de microprocesseurs qui a présenté des finances dans le rouge dernièrement, vient de communiquer sur le licenciement de plusieurs centaines d'employés.

Portail orange fr 14 mai 2007 logo amdAMD ( Advanced Micro Devices ), deuxième fabricant mondial de microprocesseurs qui a présenté des finances dans le rouge dernièrement, vient de communiquer sur le licenciement de plusieurs centaines d'employés.


Quelques sacrifices pour un retour dans le vert

Plus précisémment, ce sont 430 employés qui sont concernés par ce plan social, soit 2,5 % des 16 000 collaborateurs à travers le monde. Ce sont toutefois 370 licenciements de moins qu'évoqués lors de la publication des résultats, où une perte sèche de 611 millions de dollars ( 449,1 millions d'euros ) était annoncée.

La majorité des personnes visées se trouvent aux Etats-Unis : 80 sont à Austin, 40 à Sunnyvale et Santa-Clara, 50 à Markham et 12 à Boston ). Les 248 autres postes sur la selette sont quant à eux localisés dans le reste du monde.

Cette taille dans les effectifs a pour but de réduire les coûts afin d'être plus compétitif face à Intel, numéro un du secteur avec lequel il mène une guerre des prix acharnée. Elle permettrait, selon l'analyste Doug Freedman de ATR ( American Technology Research ), une réduction de 40 millions de dollars ( 29,6 millions d'euros ) des charges d'exploitation annuelles et d'augmenter le résultat net de 8 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171598
J'espere qu'ils se referont une santé, mais a la vue des perf des core 2 duo face a AMD, c'est mal barré pcq sans aucune hésitation, actuellement, si on achete une config =>INTEL.

Dreamer
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #171767
AMD est vraiment mal, et c'est pour le consommateur que c'est le plus grave. Espérons qu'AMD va se reprendre ou sera remplacé, pour continuer à tirer les perfs vers le haut et les prix vers le bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]