ATI dope les espérances du constructeur AMD face à Intel

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD logo

Il y a une dizaine de jours, AMD rachetait ATI pour 5,5 milliards de dollars.

Il y a une dizaine de jours, AMD rachetait ATI pour 5,5 milliards de dollars. Il annonce aujourd'hui pouvoir grapiller du terrain sur son rival Intel et peut-être même plus tôt que prévu.

Selon Henry Richard, le directeur des ventes d'Advanced Micro Devices ( AMD ), le fabricant états-unien de microprocesseurs  mise sur un statu quo des prix des puces dans les mois à venir. D'après lui :

" Nous observons au troisième trimestre un meilleur environnement, un environnement plus stable. "


AMD très confiant face à Intel

Lors de cet entretien avec l'agence Reuters, il a également précisé que la firme avait pour objectif de capter 30 % du marché des processeurs en profitant du rachat du canadien ATI Technologies.

" Notre plan d'entreprise est programmé sur 2008. Il est possible que sur certains segments, nous y parvenions plus tôt. " a t-il supposé lors d'un voyage en Allemagne, pays dans lequel AMD possède de nombreuses usines.

A l'heure actuelle, AMD dispose de 26 % du marché des processeurs pour les serveurs, de 25 % de ceux pour ordinateurs de bureau et de 13 % des processeurs pour les portables. Selon le groupe, il ne cesse de gagner du terrain sur son concurrent Intel.

" Nous pensons que les forces combinées d'AMD et d'ATI nous permettront d'accélérer cette tendance dans certains secteurs. (...) Cela nous aidera dans le portable. ", a indiqué Henry Richard.

Hier à 17h30 GMT et  suite à ces déclarations, l'action du constructeur gagnait 4,14 % à Wall Street pour arriver à 19,89 dollars, soit 15,52 euros.
Complément d'information
  • iSuppli : AMD reprend des parts de marché à Intel
    Pour la première fois depuis plusieurs trimestres, AMD est parvenu à reprendre des parts de marché à Intel au premier trimestre 2009 revenant à son niveau de début 2008 grâce à de bonnes performances en fourniture de ...
  • Marché des processeurs : AMD progresse face à Intel
    La société Advanced Micro Devices, malgré l'arrivée des nouveaux processeurs Core 2 Duo d'Intel, continue de grignotter des parts de marché face à son éternel concurrent Intel, du moins ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122851
Ils ont interêt à assurer les gaillards de chez AMD. Surtout depuis ce matin où je leur ai acheté un X2 3800+ (la ruuinnne)

Eheh passé une dizaine d'heure de probleme de driver et d'inévitables pertes de données, me voilà armé au dual core!

Zou allez moi je repart sur PC Mark
Bye
EDIT: j'y était fort en smiley là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]