AMD : plainte contre d'anciens salariés partis chez Nvidia avec des secrets

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Ars Technica
logo-amd

Le fondeur AMD porte plainte contre quatre anciens employés accusés d'avoir récupéré et transféré des documents sensibles au concurrent Nvidia avant leur embauche.

Soupçonnant une fuite de secrets industriels après le départ de plusieurs de ses employés vers le concurrent Nvidia, la société AMD a déposé plainte contre quatre d'entre eux en affirmant qu'ils ont récupéré plus de 100 000 documents confidentiels avant leur départ.

AMD demande la restitution de cette propriété qui contient des informations sensibles sur la roadmap des produits à venir du fondeur et des contrats avec ses clients. Elle a également déposé un recours contre les quatre employés pour mettre à l'abri ces copies de documents et les empêcher d'être utilisées ou diffusées, et afin de procéder à une analyse des ordinateurs des employés.

logo-amd Ces fichiers auraient été récupérés sur des disques durs quelques jours avant le départ des salariés en question vers le concurrent Nvidia. Parmi les éléments les plus sensibles motivant sa plainte, AMD cite trois fichiers hautement confidentiels, deux portant sur des accords de licence avec des clients importants et un sur des projets de stratégie de licence envisagés par le fondeur.

Si ces documents devaient tomber entre les mains de Nvidia, ils constitueraient un avantage concurrentiel indéniable en mettant en lumière les projets et orientations du fondeur. AMD évoque également la présence d'une base de données comportant des éléments sensibles sur les procédés et dénominations de produits utilisés en interne.

Les employés sont également accusés d'avoir tenté de débaucher des employés d'AMD après leur intégration au sein de Nvidia, violant un accord de " non-sollicitation " prévu dans leur contrat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1153322
l'espionnage industriel a toujours existé, et c'est pas demain la veille que ça va changer, bien au contraire...
Des gros sous sont en jeu dans cette histoire...
Le #1153402
Qu'est-ce qu'ils espéraient chez AMD ? Que leurs anciens collaborateurs allaient saboter leur nouveau job chez NVidia ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]