De nouveaux Opteron basse consommation chez AMD

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

3 nouvelles références: 1218HE, 2218HE et 8218HEConçus pour offrir un rapport performances/watt optimum avec une enveloppe thermique maximale (TDP) de 68 watts, ces processeurs conviennent idéalement aux entreprises soucieuses de minimiser leur consommation électrique et leur facture énergétique tout en augmentant la densité de leur centre informatique.

3 nouvelles références: 1218HE, 2218HE et 8218HE
Conçus pour offrir un rapport performances/watt optimum avec une enveloppe thermique maximale (TDP) de 68 watts, ces processeurs conviennent idéalement aux entreprises soucieuses de minimiser leur consommation électrique et leur facture énergétique tout en augmentant la densité de leur centre informatique.

Par rapport à la précédente génération ces nouveaux processeurs bénéficient de la technologie AMD PowerNow! conçue pour réduire la consommation d’énergie au niveau du système, ainsi que de plusieurs niveaux de fréquences d’horloge et de tension peu élevée, ce qui permet de réduire la consommation de puissance du processeur jusqu’à 75% au cours des périodes d’inactivité.

« Les administrateurs de centres informatiques me disent souvent que la technologie de gestion de la consommation est déterminante pour respecter les enveloppes énergétiques », déclare Jonathan Koomey, Consulting Professor de l’université de Stanford et l’un des spécialistes de l’utilisation de l’énergie dans les centres informatiques.


Un rapport performance/prix intéressant
L’évolutivité et l’efficacité de l’architecture « AMD Direct Connect » se traduisent par une amélioration globale des performances et surtout une consommation d'energie en baisse. Ces processeurs AMD Opteron sont disponibles immédiatement avec une enveloppe thermique maximale (TDP) de 95 Watts.

Voici les tarifs (par lot de 1000):

  • AMD Opteron 1218 HE:   432 $
  • AMD Opteron 2218 HE:   523 $
  • AMD Opteron 8218 HE: 1340 $

Il s'agit des tout derniers processeurs AMD Opteron avant la migration vers les processeurs quadri-cœurs natifs d’AMD (nom de code « Barcelona ») et qui sont attendus pour la mi 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]