Phenom II X4 : AMD pousse son quad core à 3,4 GHz

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD_logo

AMD vient d'annoncer le lancement d'un nouveau processeur Phenom haut de gamme.

AMD_logoLe Phenom II X4 965 Black Edition est très similaire au modèle 955 déjà existant et dont il reprend la gravure en 45 nm, le nombre exact de transistors ( 758 millions ) , l'inamovible socket AM3 et les 8 Mo de mémoire cache.

AMD Phenom 2 X4La seule " différence " provient en fait de la  fréquence d'horloge  maintenant établie à 3,4 GHz soit 200 MHz de plus. Un saut de puce plus marketing que véritablement technologique : AMD possède maintenant ( mais pour combien de temps ) le quadri cœur le plus véloce du marché sachant que son homologue Core i7  975 estampillé Intel n'est cadencé qu'à 3,33 GHz. Pour un peu on se croirait revenu quelques années en arrière au temps de la bataille des GHz entre les Pentium et les Athlon...

Un bémol quand même pour ce Phenom II X4 965 Black Edition : si son rapport coût/performances est très intéressant, il affiche une enveloppe thermique de 140 watts peu valorisante en ces temps d'économie d'énergie.


Disponibilité et prix :

AMD propose ce nouveau processeur Phenom au prix de 245 dollars par unité de mille. Notre comparateur de prix est toujours à votre disposition pour évaluer toute l'offre disponible en matière de processeurs.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]