K10 : AMD propose son quadricœur le plus rapide

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD Phenom II X4 965 Black Edition

AMD lance sur le marché le Phenom II X4 980 Black Edition. Le processeur à quatre cœurs de cette famille le plus rapide proposé par le fabricant de semi-conducteurs.

AMD Phenom II X4 965 Black EditionAMD propose un nouveau processeur. Pas d'architecture Bulldozer ou Llano, mais un Phenom II à quatre cœurs qui prendra place au sein d'une architecture K10. L'AMD Phenom II X4 980 Black Edition se destine aux gamers et à ceux qui souhaitent des performances graphiques 3D à un prix abordable.

Gravé avec la technologie en 45 nm, ce processeur quadricœur ( Deneb ) opère à une fréquence de 3,7 GHz. AMD le présente ainsi comme son processeur quadricœur de bureau le plus rapide de la famille Phenom II. Black Edition oblige, son coefficient multiplicateur est débloqué pour faciliter l'overclocking.

Pour le reste, c'est du classique avec 6 Mo de mémoire cache L3, un TPD de 125 Watts. Annoncé pour un prix aux alentours de 200 dollars, la question pour les adeptes de processeurs AMD est de savoir s'il ne vaut pas mieux économiser quelques deniers et plutôt attendre l'arrivée des processeurs Bulldozer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775951
[joke]Comme quoi même chez les processeurs, les blacks vont plus vite.[/joke]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]