Gravé avec la technologie en 45 nm, ce processeur quadricœur ( Deneb ) opère à une fréquence de 3,7 GHz. AMD le présente ainsi comme son processeur quadricœur de bureau le plus rapide de la famille Phenom II. Black Edition oblige, son coefficient multiplicateur est débloqué pour faciliter l'overclocking.
Pour le reste, c'est du classique avec 6 Mo de mémoire cache L3, un TPD de 125 Watts. Annoncé pour un prix aux alentours de 200 dollars, la question pour les adeptes de processeurs AMD est de savoir s'il ne vaut pas mieux économiser quelques deniers et plutôt attendre l'arrivée des processeurs Bulldozer.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.