Nouveaux processeurs Phenom II annoncés chez AMD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
AMD-logo

AMD vient de communiquer sur l’introduction de deux nouveaux processeurs Phenom II.

AMD-logoLa firme californienne AMD, dont la plate-forme basse consommation Brazos s’exhibe en ce moment même au salon CES de Las Vegas ( voir notre actualité ), vient de dévoiler deux nouveaux processeurs.

Baptisé Phenom II X4 975 Black Edition, le premier d’entre eux est un modèle à quatre cœurs. Gravé en 45 nanomètres, il prend place dans le socket AM3, œuvre à la fréquence de 3,6 GHz, profite d’un coefficient multiplicateur débloqué, dispose de 6 Mo de L3, s’accompagne de mémoire vive DDR3 et affiche un TDP de 125 Watts.

Répondant au nom de Phenom II X6 1065T, le second embarque six cœurs. Lui aussi gravé en 45 nanomètres et exploitant le socket AM3, il œuvre à 2,9 GHz, bénéficie de la technologie Turbo Core ( lire notre news à ce sujet ), intègre 6 Mo de mémoire cache de troisième niveau, est épaulé par de la RAM DDR3 et annonce un TDP de 95 Watts.

Côté tarifs ( pour 1 000 unités commandées, comme à l’accoutumée ), il est question de 195 dollars pour le Phenom II X6 1065T. Pas de prix connu pour le Phenom II X4 975 BE en revanche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]