Processeurs AMD : les prochaines versions mobiles moins gourmandes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ComputerBase
logo-amd

Avec ses prochaines générations de processeurs mobiles, la firme AMD promet des puces moins énergivores et des autonomies par conséquent plus intéressantes pour les machines qui les embarqueront.

D’après les informations révélées par une feuille de route, les prochaines générations de processeurs mobiles estampillés AMD promettent d’être moins gourmandes.

Commençons avec la famille Kaveri, qui succèdera à la famille Richland sur les configurations mobiles classiques telles que les ordinateurs portables. Elle promet en effet un TDP compris entre 15 et 35 Watts, là où sa devancière propose entre 17 et 35 Watts. 

Poursuivons avec la famille Beema, qui remplacera la famille Kabini sur les configurations basse consommation telles que les ordinateurs ultraportables, avec des TDP qui oscilleront entre 10 et 25 Watts contre 15 et 25 actuellement.

Terminons avec la famille Mullins, qui arrivera après la famille Temash sur les configurations très basse consommation telles que les tablettes tactiles. Le TDP flirtera avec les 2 Watts contre 3 à 4 Watts aujourd’hui.

AMD consommation processeurs mobiles 
La feuille de route en question ( crédit ComputerBase ; cliquer pour agrandir )

Rappelons que tous ces processeurs AMD seront gravés en 28 nanomètres. Les Kaveri s’appuieront sur une microarchitecture Steamroller, embarqueront deux à quatre cœurs et apporteront des technologies HSA / True Audio, tandis que les Beema et Mullins abriteront deux à quatre cœurs Puma.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1558912
Kaveri,Beema,Mullins C'est quoi ces noms à la con ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]