AMD : des pertes plus sévères qu'attendues par les analystes

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Le numéro deux mondial des microprocesseurs voit son chiffre d'affaires régresser de 13% par rapport à l'an dernier mais profite de bonnes ventes du côté des puces graphiques.

AMD_logoSi Intel s'en sort bien ce trimestre, malgré une perte liée à l'amende imposée par la Commission européenne, chez son concurrent AMD, le chiffre d'affaires a connu un recul de 13%, à 1,184 milliard de dollars.

C'est toutefois moins que ce que craignaient les analystes. Dirk Meyer, président d' AMD explique que tous les lancements produits ont été faits dans les délais, voire même en avance, comme dans le cas du lancement de l' Opteron hexa-coeur, à la base de serveurs proposés par les grands fabricants.

Les meilleures performances viennent des ventes de processeurs graphiques, dont la branche affiche une hausse d'activité de 13%, avec une intégration suivie sur le secteur des stations de travail professionnelles.


Des résultats qui ne rassurent pas les investisseurs
Mais alors qu' Intel estime avoir profité d'une stabilisation sur le marché des PC, cette tendance n'apparaît pas chez AMD. La perte par action atteint 0,62 dollar, plus marquée que les 0,47 dollar attendus par les analystes, représentant une perte nette de 330 millions de dollars.

Mais la société est toujours en phase de transition, dans laquelle elle a dérivé les activités de fabrication de microprocesseurs au sein d'une nouvelle entité, GlobalFoundries, finalisée en mars 2009.

L'annonce des résultats financiers ont entraîné une chute du cours de l'action en Bourse de plus de 10%, la baisse des ventes de microprocesseurs et l'absence de signes de reprise inquiétant les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]