AMD lance ses Radeon HD 2900 XT 1 Go

Le par  |  4 commentaire(s)
Diamond ATI Radeon HD 2900XT 1 Go

La bataille DirectX 10 faisant rage, Nvidia et AMD se rendent coup pour coup.

Diamond ati radeon hd 2900xt 1 go
Pour le moment, au niveau des points (3D Mark ?), c’est la firme au caméléon qui mène dans le haut de gamme grâce à ses GeForce 8800 GTX. On se souvient tous de la désillusion des fanboys AMD/ATI après la sortie de la Radeon HD 2900XT et son incapacité à repousser Nvidia dans ses derniers retranchements.

Ainsi, en proposant une « nouvelle » Radeon HD 2900XT équipée cette fois-ci d’un giga-octets de mémoire surcadencée de surcroît (cf. photo ci-contre), AMD espère rattraper le retard technique et médiatique sur Nvidia. A vrai dire, les 1 Go supplémentaires de mémoire de type GDDR4 devraient booster les performances par rapport à l’ancienne version de la Radeon HD 2900XT.

Pourtant, l’aficionado d’AMD devra se faire une (dure) raison : malgré le doublement de la mémoire, malgré la montée en fréquence des puces GDDR4 (de 1,6 GHz sur la version 512 Mo de la Radeon HD 2900XT, elles sont passées à 2,0 GHz sur la nouvelle carte), il est plus que probable que les performances brutes de la Radeon ne seront pas meilleures que celles d’une GeForce 8800 GTX, et encore moins que celles d’une 8800 Ultra.

Les nouvelles Radeon HD 2900XT seront disponibles dans les semaines qui viennent entre 450 et 500 dollars. Pour mémoire, on peut trouver des Radeon 2900 HD XT 512 Mo pour 340 euros environ…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174567
"On se souvient tous de la désillusion des fanboys AMD/ATI"

C'est une news ou un troll en boite?

Non mais sérieux, fait retourner à l'école de journalisme, et pas celle de TF1.

On peut apprécier une marque, être déçu, sans être fan-boy.

Tout comme on peut être journaliste et intelligent...
Le #174572
Et réfléchir avant de poster...
Le #174653
Que d'agressivité pour un bete mot quoi, a croire que tu t'es sérieusement senti visé?

Sinon pour ATI (et AMD), j'espere qu'ils reviendront en 1ere place assez vite car si ca dure trop lgtps, la faillite leur pend au nez et c'est jamais bon pour la concurrence qd on sait qu'il n'y a pas vraiment d'autre option qu'eux et Nvidia :s

Dreamer
Le #174659
Ils ont deja du mal à se battre contre intel et leurs core2duo, et maintenant avec nvidia en plus, comme dit Dreamer la faillite leur pend au nez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]