Radeon HD 6000 : officialisation prévue cette semaine

Le par  |  1 commentaire(s)
AMD-logo

Les nouvelles cartes graphiques Radeon HD 6000 seront officialisées dès cette semaine.

AMD-logoLa nouvelle gamme de cartes graphiques Radeon HD 6000, également connue sous le nom de Southern Islands et profitant d'une gravure en 40 nanomètres, sera présentée de manière officielle au cours de cette semaine. C'est ce qui avait été annoncé au mois d'août dernier et ce qui a été récemment confirmé par Dirk Meyer, le CEO d'AMD.

L'arrivée sur les étals est quant à elle prévue pour fin octobre / début novembre. On trouvera parmi les modèles proposés une carte graphique Radeon HD 6850, à l'image de celle de XFX qui doit être lancée le 22 octobre prochain et sur laquelle des détails ont filtré sur la Toile.

Celle-ci exploitera un logement PCI-Express 16x, affichera une compatibilité DirectX 11, embarquera un cœur cadencé à la fréquence de 775 MHz, disposera de 1 Go de mémoire GDDR5 256-bit œuvrant à 1 000 MHz et proposera une connectique de sortie incluant deux ports DVI, un port HDMI, un port DisplayPort.

XFX Radeon HD 6850 carte XFX Radeon HD 6850 boîte
La carte vidéo XFX Radeon HD 6850 ( crédit Donanims Haber ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #702801
ça me rappelle la geforce fx. Dans 10 ans on rigolera de ces boites à chaussures qui consomment 10 fois la conso d'une télé.
quand est-ce qu'on va tous passer au display-port. mon écran n'attend qu'une carte low profile valable ( comme une 4850 )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]