Radeon HD 6450 : carte graphique pour configuration HTPC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
AMD-logo

AMD vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle carte graphique d’entrée de gamme.

AMD-logoLa carte vidéo en question est la Radeon HD 6450 qui est proposée depuis le mois de février dernier aux constructeurs et qui sera bientôt disponible à la vente au détail.

Destinée notamment aux configurations de type HTPC, ou ce que l’on appelle plus communément les ordinateurs de salon, celle-ci laisse le choix entre deux versions.

AMD Radeon HD 6450La première version ( celle de gauche ) embarque un processeur graphique cadencé à la fréquence de 750 MHz et une mémoire vidéo GDDR5 de 512 Mo œuvrant à 3 600 MHz, profite d’un refroidissement actif assuré par un petit ventilateur, dispose d’une connectique de sortie VGA / DVI / DisplayPort et bénéficie d’une consommation énergétique de 27 Watts en fonctionnement et de 9 Watts au repos.

La seconde version ( celle de droite ) s’appuie sur un processeur graphique cadencé à 625 MHz, dispose d'une mémoire de 1 Go mêlant DDR3 et GDDR5, profite d’un refroidissement passif assuré par un gros radiateur, offre des ports DVI / HDMI et affiche une consommation de 27 Watts / 9 Watts.

Il faudra compter quelques dizaines d’euros pour les deux versions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]