Cartes Radeon HD 7000 : du rebrandé en perspective

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Guru3D
Asus Radeon HD 6870

Il semble qu'une bonne partie des cartes graphiques Radeon HD 7000 attendues en 2012 sera le fruit d'un recyclage des modèles actuels.

Asus Radeon HD 6870Des bruits de couloir indiquent en effet que les cartes graphiques Radeon HD 7000 positionnées en entrée de gamme ne tiendraient que d’un renommage, avec des cartes graphiques Radeon HD 6000 d'entrée de gamme simplement rebadgées. Les cartes Radeon HD 6350 / 6450 deviendraient ainsi des cartes Radeon HD 7350 / 7450.

Il se murmure également que cette utilisation d’anciens modèles pour en créer de nouveaux devrait aussi concerner le milieu de gamme, avec un simple décalage dans la gamme et un renommage. Plus concrètement, une carte Radeon HD 6870 pourrait par exemple devenir une carte Radeon HD 7850, au lieu d'une carte Radeon HD 7870.

Les seuls vrais nouveaux modèles ne seraient par conséquent que ceux placés en haut de gamme et très haut de gamme. En d'autres termes, ceux qui s'apparentent à la vitrine technologique d'AMD sur le marché de la carte graphique.

Voilà qui expliquerait le décalage attendu entre le lancement de l’entrée / milieu de gamme, prévu en janvier 2012, et celui du haut / très haut de gamme, programmé au cours des mois suivants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #862531
Ouais... traduction on est super en retard comme d'habitude, et pour payer les ingé de R&D on ressort d'abord des vieux modèles à prix réévalués vers le haut, puis avec un peu de chance en juin on sortira 2-3 nouveaux modèles qui avec un peu de chance iront plus vite... Au final, toujours rien de vraiment neuf depuis les HD 5870 en fait Tant mieux pour moi, c'était un bon investissement au prix où je les ai achetées
Le #862551
rouuuuu rouuuuuuuu fait le pigeon
Le #862651
ils pourrais au moins faire l effort de les booster un peu quand meme,la c est du vol pur et dur
Le #862691
c'est quoi l’intérêt de renommer les cartes, si il n'y a pas de changement ? C'est de nature à tromper le consommateur, donc illégale en France..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]