Mémoire vive : AMD propose des barrettes griffées Radeon

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD-logo

Le groupe californien AMD semble vouloir tenter sa chance sur le marché de la mémoire vive.

AMD-logoSur le site Internet du constructeur connu pour ses processeurs et ses solutions graphiques, il est en effet question d’une gamme de mémoires vives au format DIMM, avec trois références en DDR3 correspondant à trois utilisations différentes.

Baptisée Entertainment, la première s’adresse aux configurations orientées multimédia et jeu, avec une capacité de 2 Go par barrette et une cadence de 1 333 MHz.

Nommée ULTRAPRO Gaming, la seconde cible très clairement les hardcore gamers, auxquels elle propose 2 Go et une fréquence de fonctionnement de 1 600 MHz.

Répondant au nom d’Enterprise, la troisième a été prévue pour les serveurs et stations de travail dans le monde professionnel. Là aussi, il est question de modules d'une capacité de 2 Go. Pas d’indication, par contre, sur la fréquence adoptée.

Rien n’a filtré pour le moment concernant la commercialisation européenne de ces barrettes de mémoire vive écoulées sous la marque Radeon. Celles-ci ont seulement été aperçues sur le marché asiatique, avec une barrette 2 Go Entertainment ( voir photos ci-dessous ) vendue aux alentours de 15 euros.

AMD mémoire vive 1 AMD mémoire vive 2
La barrette 2 Go Entertainment ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]