AMD a finalement lancé officiellement sa carte graphique Radeon Pro Duo, une carte qui se distingue par le fait qu'elle embarque deux processeurs Fury X à mémoire HBM.

Disponible en petite quantité sur le marché, la carte d'AMD présentée à la mi-mars comme la plus puissante au monde n'est pas franchement donnée, mais on le savait déjà. Il faudra ainsi compter 1650 euros pour se l'offrir.

AMD Radeon Pro Duo bench

Si la carte affiche une puissance hors norme, elle incarne aussi un échec de la part d'AMD : celui de l'incapacité pour la marque de sortir une carte mono GPU capable de rivaliser avec les prestations de la GeForce Titan X de son concurrent principal Nvidia.

Radeon Pro Duo

Reste qu'AMD mise sur des résultats de tests menés en interne pour valoriser sa carte. La Radeon Pro Duo serait ainsi 10 à 30 % plus performante que la Titan X en fonction des jeux testés.

On en sait également un peu plus sur la carte en elle même, AMD précisant une puissance de calcul de 16 TFLOPS, 8192 processeurs de flux, une puce cadencée à 1 GHz, 8 Go de RAM HBM et une puissance de 350 watts. Le tout est bien évidemment associé à un refroidissement liquide.

AMD Radeon Pro Duo

Reste que la puissance nécessaire pour alimenter la bête pourra rapidement exploser puisque la carte se dote non pas de deux, mais de trois connecteurs 8 pins.

Radeon Pro Duo VR

AMD met également en avant la compatibilité de sa Radeon Pro Duo avec la réalité virtuelle, là encore dans un comparatif. On notera toutefois dans ce dernier l'absence étonnante de la Titan X, sans doute plus performante dans le domaine et donc évincée pour ne pas faire tache dans le graphique.