Cartes graphiques AMD : la Radeon R9 290 se dévoile un peu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp! - CDRinfo
logo-amd

La carte graphique Radeon R9 290 qu'AMD devrait dévoiler sous peau fait l'objet de quelques indiscrétions concernant ses caractéristiques.

AMD l’a confirmé, il dévoilera le 25 septembre sa nouvelle génération de cartes graphiques Radeon, celles qui introduiront une nouvelle nomenclature pour les noms. Pas moins de quatorze modèles seront dévoilés.

Et pour chapeauter cette nouvelle famille, on trouvera une carte graphique Radeon R9 290 nom de code Vesuvius pour succéder à la Radeon HD 7990 dont les caractéristiques font l’objet de fuites sur la Toile.

On évoque une architecture 28 nanomètres avec 2 816 processeurs de traitement, ainsi qu’une mémoire vidéo GDDR5 interfacée en 384-bit. À noter aussi un support DirectX 11.2.

Radeon Rx 2xx 
La nouvelle famille Radeon ( crédit VideoCardz ; cliquer pour agrandir )

Concernant le prix, de récentes déclarations de Matt Skynner, responsable de la branche cartes graphiques d’AMD, indiquent que l’on sera en dessous de la GeForce GTX Titan. Pour lui, pas question de proposer quelque chose à 1 000 euros, car peu de gens ont tant d’argent à mettre dans une carte graphique.

C’est avec une certaine impatience que l’on attend l’officialisation de cette carte graphique et le face-à-face avec le fleuron de Nvidia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]