Radeon R9 290X : les informations continuent d'arriver

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
logo-amd

De nouveaux détails, techniques cette fois-ci, circulent au sujet de la carte graphique Radeon R9 290X, prochain modèle haut de gamme chez AMD.

Comme vous le savez, le géant AMD n’a pas été très bavard concernant les caractéristiques techniques de ses nouvelles cartes graphiques dévoilées le 25 septembre dans le cadre d'un évènement à Hawaï.

Il se trouve justement que les fréquences de fonctionnement de la Radeon R9 290X, censée coiffer la gamme et débarquer le 15 octobre avec une douloureuse de 599 dollars / euros, font l’objet de fuites sur la Toile.

On évoque ainsi un cœur graphique cadencé à 800 MHz et une mémoire vidéo GDDR5 interfacée en 512-bit œuvrant à 1 125 MHz. Il s’agit des fréquences rapportées par le logiciel d’informations sur la partie graphique GPU-Z.

Radeon R9 290X 
La Radeon R9 290X ( crédit TechPowerUp! ; cliquer pour agrandir )

À noter qu’un test a déjà été réalisé avec un échantillon. Il donne un aperçu des performances de la Radeon R9 290X par rapport à celles de la superpuissante GeForce GTX Titan de chez Nvidia.

Et pendant ce temps-là, le prix de la devancière la Radeon HD 7990 chute, passant sous la barre des 500 euros et rendant plus accessible une vitrine technologique. On peut en effet dégotter le joujou pour 469 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1507912
N'empêche, on se demande pourquoi ils zooment sur le _ventilateur_ pour mettre en évidence leur "most powerful GPU"... Sans doute pour mettre en avant le côté sèche-cheveux pour madame ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]