Carte graphique : une bi-GPU Radeon R9 290XT chez AMD ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Gigabyte Radeon R9 290X

Une solution bi-GPU serait en préparation chez AMD. Objectif évident : terrasser la GeForce GTX 780 Ti de Nvidia.

Alors qu’AMD semble avoir sorti l’artillerie lourde avec sa carte graphique Radeon R9 290X, il semble que quelque chose d’autre se prépare en coulisses. La firme de Sunnyvale plancherait en effet sur une solution graphique bi-GPU, comme elle l’avait fait avec ses Radeon HD 6990 et Radeon HD 7990. Objectif assez évident : terrasser la GeForce GTX 780 Ti de Nvidia.

Radeon R9 290X 
La Radeon R9 290X d'AMD ( cliquer pour agrandir )

Répondant au nom de code Vesuvius et devant s’appeler Radeon R9 290XT une fois sur les étals, elle serait ainsi basée sur deux GPU Hawaii XT. Rien n’a filtré pour le moment concernant les caractéristiques techniques, à savoir les fréquences adoptées et la consommation énergétique.

On peut toutefois espérer qu’AMD revoit les fréquences légèrement à la baisse par rapport à la Radeon R9 290X ou opte au moins pour un système de refroidissement plus efficaceLes différents tests ont en effet révélé une carte graphique énergivore et montant vite en température, ce qui se traduisait par un refroidissement bruyant. On vous laisse imaginer deux exemplaires dans le même confinement. Quoiqu'en cette période de froid, certains ne verraient peut-être pas d’inconvénient à disposer d’un petit radiateur d’appoint supplémentaire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1571112
Qui osera tenter le benchmark d'un CrossFire de Radeon R9 290XT ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]