La carte graphique bi-GPU AMD s'appellerait finalement...

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-amd

...Radeon R9 295 X2. Elle profiterait d'un dispositif de refroidissement hybride mêlant aircooling et watercooling pour éviter la surchauffe et le bruit.

Alors que la carte graphique bi-GPU d’AMD nom de code Vesivius commence à faire parler d’elle en ce moment, voici de nouvelles informations à son sujet.

Radeon R9 290X 
La Radeon R9 290X, sur laquelle devrait s'appuyer la bi-GPU d'AMD ( cliquer pour agrandir )

Après un nom Radeon R9 290XT, c’est une dénomination Radeon R9 295 X2 qui commence à circuler auprès de la presse spécialisée.

On parle aussi de 5 632 processeurs de traitement ( le double de la Radeon R9 290X sur laquelle s’appuie cette carte graphique ) et d’une fréquence GPU à 1 000 MHz en mode Turbo ( la même ).

On évoque par ailleurs une solution de refroidissement hybride qui se rapproche de ce que proposent les partenaires comme Asus, avec du aircooling ( air ) et du watercooling ( liquide ). De quoi a priori éviter les problèmes de surchauffe et de bruit excessif rencontrés avec la version mono-GPU, la Radeon R9 290X, sans baisser les cadences de fonctionnement et brider en conséquence les performances.

Toujours pas de date de lancement ni de prix pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]