AMD : la carte graphique Radeon R9 380X est officielle

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Radeon R9

Ce jeudi, AMD a officialisé sa carte graphique Radeon R9 380X qui faisait pas mal parler d'elle ces derniers temps. En voici donc les caractéristiques et le positionnement tarifaire.

AMD Radeon R9 380XAu regard des dernières fuites, la carte graphique Radeon R9 380X apparaissait imminente. Et il n’aurait pas fallu longtemps à AMD pour l’officialiser.

Ayant pour principales rivales les solutions GeForce GTX 960 et GeForce GTX 970 de Nvidia, la Radeon R380X d’AMD a été annoncée avec un prix conseillé de 229 dollars, ce qui devrait positionner les modèles classiques un peu en dessous des 250 euros en France. Côté caractéristiques ensuite, on évoque un GPU Antigua XT avec 2 048 processeurs de traitement, une fréquence GPU à 970 MHz, une mémoire GDDR5 4 Go interfacée en 256-bit et une fréquence mémoire à 1 425 MHz.

Toujours en parlant d’AMD, la firme de Sunnyvale a déployé une nouvelle version de ses pilotes Catalyst. Elle est censée améliorer les performances avec les gros jeux de cette fin d’année 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868586
J'ai l'impression que plus AMD avance d'un pas, plus je les vois reculer : Il ne serait pas préférable de se lancer sur de nouvelles configurations avec les puces mémoires HBM et une finition de gravure de moins de 14 nm, au lieu d'investir sur une carte milieu de gamme franchement très en retard sur ce segment.
Le #1868614
Clair que cette carte n'apporte rien...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]