Carte graphique Radeon R9 390X : elle commence à montrer les muscles dans les benchmarks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ChipHell
AMD Radeon R9 390X

La carte graphique Radeon R9 390X d'AMD commence à sortir les muscles dans les benchmarks, tout en se montrant raisonnable côté consommation.

Ayant fait parler d’elle au mois de septembre dernier par l’intermédiaire d’un visuel montrant sa coque, la carte graphique Radeon R9 390X d’AMD, concurrente frontale de la GeForce GTX 980 de Nvidia, commence à montrer de quoi elle est capable.

Sous le nom de code Captain Jack, elle parvient en effet à dépasser les 65 images par seconde avec la définition 2 560 x 1 440 pixels, soit 10 FPS de plus que la GeForce GTX 980. Un autre graphique diffusé en parallèle traite de la consommation énergétique, qui aurait été mesurée à 197 Watts quand la GeForce GTX 980 affiche 185 Watts.

R9 R390X 1  R9 R390X 2 
Les benchmarks ( crédit ChipHell ; cliquer pour agrandir )

AMD est souvent pointé du doigt pour proposer des performances élevées à des prix attractifs, mais au sacrifice de la consommation énergétique élevée. Ces nouvelles données vont dans le sens d’une meilleure maîtrise de ce côté. Un plus pour l’utilisateur, mais aussi un argument de moins pour Nvidia. On attendra toutefois la présentation officielle et les tests qui suivront pour en avoir le cœur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826532
La puissance et la discrétion conjuguées ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]