Cartes graphiques : benchmarks 4K / 5K / 8K opposant AMD et Nvidia

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Guru3D
AMD Radeon R9 390X

La firme AMD a officialisé ses nouvelles cartes graphiques Radeon R9 Fury et Radeon R9 Fury X. Des benchmarks les opposant aux solutions Nvidia font inévitablement surface.

Radeon R9 Fury XAlors qu’AMD vient d’officialiser sa nouvelle famille de cartes graphiques, certains s’interrogent déjà sur les performances des Radeon R9 Fury et Radeon R9 Fury X face aux GeForce GTX 980 Ti et GeForce GTX Titan X de Nvidia.

Il se trouve justement que des benchmarks 3DMark circulent sur la Toile. Ceux-ci opposent les solutions AMD à celles de Nvidia dans les définitions FHD, QHD, 4K, 5K et 8K et montrent qu’elles sont capables de leur tenir tête. Intéressant en sachant que les Radeon sont bien moins chères. Mais ces résultats étant assez théoriques, on sortira les grosses pincettes jusqu'à la diffusion des véritables tests réalisés par la presse spécialisée.

Radeon R9 Fury X vs GeForce GTX Titan X (1) Radeon R9 Fury X vs GeForce GTX Titan X (2) Radeon R9 Fury X vs GeForce GTX Titan X (3)
Les benchmarks ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845784
Quels que soient ces Benchs, mon constat est toujours le même : les pilotes AMD restent une vraie plaie en comparaison avec ceux de NVidia (aussi bien sur Windows que sur une distro Linux)

Quoique maintenant NVidia commence aussi à me tanner avec ses suppléments inutiles comme : "Photos 3D Vision" et "Geforce Experience"


Le #1845797
Parles pour toi car l’expérience je le trouve très bien.
Il optimise les jeux graphiquement en fonction de certains critères et j'en passe.
Pour avoir eu les deux marques, pour rien au monde je retournerai chez AMD et vendrais mon Asus GeForce GTX 970 STRIX OC
Le #1845800
Razmoket, j'en ai ras la moquette ! Plus sérieusement, chacun ses gouts, perso j'ai experiences sur PC portable, et il ne me sert pas. Ce logiciel sait diviser les perfomances en deux, alors que ce n'était pas nécessaire. 60FPS pour Crysis 3 en normal, Experience m'oblige a le mettre en min pour 60FPS... J'vois pas l'interet d'utiliser cette chose.
Le #1845845
Razemoket a écrit :

Parles pour toi car l’expérience je le trouve très bien.
Il optimise les jeux graphiquement en fonction de certains critères et j'en passe.
Pour avoir eu les deux marques, pour rien au monde je retournerai chez AMD et vendrais mon Asus GeForce GTX 970 STRIX OC


Fais le compte des "Fix" spéciaux pour AMD dans les jeux en général, et si tu n'as pas d'expérience sur Linux, il vaut mieux ne rien dire concernant l'optimisation des pilotes Mais bon, c'est ton choix...

https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/618459405708701826/
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/GPU-5001.aspx
https://mwop.net/blog/2014-11-03-utopic-and-amd.html

Et moi aussi, j'en passe
Le #1846165
Depuis mes mésaventures avec la GeForce 8600M GT en 2010 de mon ordinateur portable, et l'omerta de Nvidia sur ses cartes graphique, je HAIS nvidia.

Mon ordinateur portable a commencé à déconner, les jeux ont ramé, puis le portable HS. Evidemment, juste après que la garantie a cessé.
En me renseignant sur internet, j'ai découvert plein d'autres personnes dans la même situation que moi et la mauvaise qualité des G86M et des G84M (et probablement d'autres ... Nvidia refusant de révéler ses modèles impactés).
Réparer le portable était excessivement cher, et en plus c'était pour me remettre le même modèle de puce graphique défectueuse. NON MERCI !. Remplacer la carte graphique par une autre ? Socket non compatible avec les cartes AMD, quant au remplacement par une autre carte Nvidia... je n'ai pas eu envi de courir le risque; Nvidia ne donnant aucune information ("comment? avouer que l'on a fait de la merde? JAMAIS. Nous préférons laisser nos clients dans leur merde plutôt que de les aider un minimum").
Je n'ai pu récupérer que le disque dur (dont je n'avais pas une réelle utilité) et j'ai miraculeusement pu revendre le microprocesseur et la mémoire vive sur ebay mais j'en ai tiré à peine 50€.
Bref j'ai presque perdu 1500€.

Donc UN GRAND MERCI à Nvidia !

Et je soutiens d'autant plus AMD que l'entreprise est en difficulté financière, hors, je ne souhaite surtout pas qu'il y ait une situation de monopole pour les cartes graphiques. L'absence de concurrence serait très néfaste pour les clients.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]