AMD Radeon R9 Fury X2 : le watercooling pas obligatoire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Twitter
AMD Logo 2015

Avec la solution bi-GPU Radeon R9 Fury X2, qui bénéficiera des efforts d'AMD en matière d'efficacité énergétique, le watercooling pourrait ne pas être une obligation.

Radeon R9 Fury X2La prochaine carte graphique vedette d’AMD, la Radeon R9 Fury X2 attendue fin mars au salon CeBIT de Hanovre, en Allemagne, se satisferait-elle d'un refroidissement par ventilateur dans sa version de référence ? Pourquoi pas, au regard des efforts promis en matière d’efficacité énergétique avec la micro-architecture Polaris. On parle en effet d’une consommation maximale de 375 Watts pour la Radeon R9 Fury X2 avec 12 Tflops de performances brutes, quand la Radeon R9 295X2 annonçait jusqu’à 500 Watts en offrant 11,5 Tflops.

C’est en tout cas ce que pensent certains suite à la démonstration de l’ordinateur de bureau Tiki signé Falcon Northwest et destiné aux développeurs (photo ci-dessus). La vitre latérale laissait en effet apparaître une carte graphique refroidie à l’aide d’un ventilateur qui ressemble à une Radeon R9 390X en plus court. On aurait pu penser à une Radeon R9 380X. Mais avec un PC présenté comme la meilleure solution pour les jeux DirectX 12 et la réalité virtuelle dans un tweet de Roy Taylor, de chez AMD, difficile de penser à une telle solution. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une Radeon R9 Fury X2 qui pourrait donc être proposée avec du aircooling en version classique et du watercooling pour les versions améliorées par les partenaires. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]