Radeon R9 Nano : quelles performances pour la petite furie d'AMD ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Radeon R9 Nano

La carte graphique Radeon R9 Nano s'annonce petite mais costaude. Voici un aperçu de ses performances par rapport aux autres modèles du marché.

PowerColor Radeon R9 NanoOfficialisée à la fin du mois d'août, la carte graphique Radeon R9 Nano est désormais disponible chez les revendeurs avec un prix démarrant à 650 euros. Elle promet de grosses performances aux configurations compactes. Comme de coutume à la sortie d’une nouvelle carte graphique, nos confrères de Guru3D ont pu obtenir un exemplaire afin de juger des performances de la bête avec différents jeux.

Leur configuration de test était la suivante :

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts Corsair AX1200i
  • Carte mère MSI X99S XPower AC
  • Processeur Intel Core i7-5960X
  • Mémoire vive 16 Go en DDR4-2133
  • Système d’exploitation Windows 8.1 64-bit
  • Drivers Catalyst 15.2 et GeForce 355.82

Voici quelques-uns des résultats obtenus dans les jeux :

Radeon R9 Nano (1) Radeon R9 Nano (2)

Radeon R9 Nano (3) Radeon R9 Nano (4)
( crédit Guru 3D ; cliquer pour agrandir )

Force est de constater que la petite Radeon R9 Nano en a sous le pied. Malgré son petit gabarit, elle n’est pas très loin de sa grande sœur la Radeon R9 Fury. Concernant la dissipation thermique et le bruit, tant de performances demandent évidemment une bonne dissipation thermique, ce qui ne sera pas évident dans le cas d'un petit boîtier. Il faudra y penser lors du choix du boîtier et du système de refroidissement. Comme l’ont constaté nos confrères, un boîtier mal ventilé entraine vite une montée en chaleur, avec la nuisance sonore en conséquence.

Maintenant, le prix à partir de 650 euros peut en calmer plus d’un. Si vous souhaitez rester chez AMD et avez de la place pour un modèle de plus grande taille, la Radeon R9 390X dont les performances sont plutôt intéressantes se présentera comme une bonne alternative, puisqu’on la trouve à moins de 500 euros. Si basculer chez Nvidia reste envisageable, des modèles de GeForce GTX 980 se trouvent aussi à moins de 500 euros.

Accéder au test complet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859052
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]