AMD : des finances toujours dans le rouge

Le par  |  1 commentaire(s)
Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD

AMD a du mal à refaire surface et reste dans le rouge.

Portail orange fr 14 mai 2007 logo amdLors d'une précédente actualité et suite à la publication de ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2007, nous évoquions la très bonne santé financière de la société Intel, numéro un mondial sur le marché des microprocesseurs. Chez son AMD, son principal concurrent qui a annoncé ses résultats jeudi dernier, ce n'est pas le même son de cloche.


Une nouvelle perte financière ce trimestre

Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d'affaires d'AMD a progressé de 13 % pour atteindre 1,38 milliard de dollars ( 998 millions d'euros ). C'est une bonne nouvelle pour les analystes financiers qui tablaient plutôt sur 1,25 milliard ( 904 millions d'euros ). Le groupe a en revanche annoncé une perte financière pour le troisième trimestre consécutif, et pas des moindres. Celle-ci s'est en effet établi à 600 millions de dollars ( 434 millions d'euros ). Pour rappel, au cours du quatrième trimestre 2006 et du premier trimestre 2007, elles étaient de 576 et 661 millions de dollars ( 416 et 441 millions d'euros )

La raison évoquée par les analystes, pour ces mauvais résultats, est la guerre des prix acharnée que se livrent AMD et Intel. Actuellement, Intel detient 80 % de parts de marché et AMD 20 %.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178346
Merci Intel et les Core 2 Duo...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]