AMD : une perte amortie par les ventes de puces mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD

Après Intel, c'est au tour d'AMD de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

Portail orange fr 14 mai 2007 logo amdLors d'une précédente actualité, nous évoquions la publication des résultats financiers du groupe Intel pour le troisième trimestre de l'année en cours. Ils étaient en hausse, du fait de succès rencontré par les puces mobiles du fondeur étasunien. C'est au tour de son compatriote et principal concurrent, à savoir AMD ( Advanced Micro Devices ), de présenter les siens.


Chiffre d'affaires en hausse, mais une perte sèche...
Amd athlon 64 x2AMD a généré un chiffre d'affaires de 1,63 milliard de dollars ( 1,14 milliard d'euros ), contre 1,33 milliard ( 930 millions ) au cours de la même période de l'année précédente. C'est un brin supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,52 milliard ( 1,06 milliard ). Alors qu'il était bénéficiaire avec un résultat net de 136 millions de dollars ( 95 millions euros ), un an auparavant, AMD a perdu de l'argent au cours des trois derniers mois. La perte nette s'élève à 396 millions de dollars ( 277 millions euros )

Cette perte est, selon les analystes financiers, en partie liée une provision de charges, suite à l'acquisition d'ATI, un fabricant canadien spécialisé dans les circuits graphiques. Elle aurait pu être pire, mais a été rattrapée par les bonnes ventes de processeurs mobiles qui ont progressé de 43 % durant les trois mois et une amélioration des marges.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]