Puces AMD Richland : détails sur les premiers modèles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CPU-World
logo-amd

Des infos circulent au sujet des premières puces AMD de la génération Richland.

Deux nouvelles puces AMD de la génération Richland, qui doit succéder à la génération Trinity au cours du second trimestre 2013, font parler d’elles depuis peu.

Baptisée A4-6300, la première proposera une partie CPU dual-core, une partie GPU Radeon HD 8370D et une mémoire cache L2 de 1 Mo. Son TDP serait à 65 Watts.

Nommée A4-6400K, la seconde abritera une partie CPU dual-core, une partie GPU Radeon HD 8470D et une mémoire cache L2 de 1 Mo. Elle proposera également, comme l’indique son suffixe K, un coefficient multiplicateur débloqué qui devrait faire le bonheur des amateurs d’overclocking. Son TDP a aussi été annoncé à 65 Watts.

Pas un mot sur les fréquences de fonctionnement de ces puces qui seront, pour rappel, de type APU, c’est-à-dire combinant une partie CPU et GPU.

logo-amd 

Elles rejoindront quatre autres puces AMD Richland évoquées quelques semaines plus tôt sur les forums en ligne.

Identifiables à leurs références A8-6600K et A8-6500, les deux premières intègrent une partie CPU quadruple cœur et une partie GPU Radeon HD 8570D.

Répondant aux noms d’A10-6800K et A10-6700, les deux autres embarquent une partie CPU quad-core et une partie GPU Radon HD 8670D.

Le suffixe K indique un coefficient multiplicateur débloqué et un TDP de 100 Watts. Autrement le TDP culmine à 65 Watts.

Là aussi, pas de fréquences connues pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]