Roadmap AMD : les processeurs 14 nanomètres à base de cœurs Zen

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Guru3D
AMD Logo 2015

Un document interne en fuite sur la Toile fournit les détails concernant les processeurs Zen 14 nanomètres qu'AMD lancera cette année.

AMD Roadmap 2016Si les cartes graphiques d’AMD basculeront vers la finesse de gravure 14 nanomètres cette année, ce sera également le cas pour ses processeurs. La production sera d'ailleurs confiée à Samsung.

Sur le créneau des hautes performances, les Vishera 32 nanomètres à base de cœurs Piledriver cèderont la place à des Summit Ridge 14 nanomètres à base de cœurs Zen. On passera d’un socket AM3+ à un socket FM3, avec la possibilité d’envisager de l’octa-core. Sur les modèles classiques, les Godavari 28 nanomètres avec cœurs Steamroller passeront le relai aux Bristol Ridge 14 nanomètres avec cœurs Zen. On basculera d’un socket FM2+ à un socket FM3, avec la possibilité d’aller jusqu’au quad-core. Sur l’entrée de gamme et la basse consommation enfin, les Beema 28 nanomètres avec cœurs Puma laisseront la place aux Basilisk 14 nanomètres avec cœurs Zen. On parle de configurations jusqu’à deux cœurs et d'un format BGA (soudé à la carte mère).

Cette nouvelle génération de processeurs à base de cœurs Zen doit être officialisée en fin d’année 2016, sans plus de précisions pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876585
Je languis...
Le #1876588
Enfin de bonnes nouvelles de la part d'AMD ... Il faut qu'ils se bougent le derche et ne pas laisser Nvidia et Intel tout seuls sur le marché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]