Les fuites autour des Ryzen vont, comme vous l’avez remarqué, bon train ces temps-ci. Il faut dire que le coup d’envoi n’est plus très loin et les attentes à leur sujet particulièrement grandes. Attendus pour février / début mars, les nouveaux processeurs d’AMD pourraient sonner le retour d’une véritable concurrence dans un secteur très largement dominé par Intel. Ici, il est question des dispositifs de ventilation fournis.

AMD FX-8300

Processeur 4,2 GHz

109,9€ sur Amazon* * Prix initial : 109,9€.

Une première photo montre en effet ceux fournis avec les modèles non-X au TDP de 65 Watts, les modèles non-X au TDP de 95 Watts et les modèles X au TDP de 95 Watts (on vous a d'ailleurs donné l’explication de cette lettre).

Une autre montre Raja Koduri, à la tête des cartes graphiques d’AMD, face à une tour de PC estampillée Ryzen. Le visuel suggère des puces AMD, au moins les plus performantes, dont le dispositif ventirad pourra proposer un rétroéclairage, peut-être RGB, ce que pourraient apprécier les propriétaires d’un boîtier PC avec vitre latérale.

AMD Ryzen ventirad (1)   AMD Ryzen ventirad (2)
Les ventirads fournis avec les AMD Ryzen (crédit HardwareBattle ; cliquer pour agrandir)

Reste à espérer que ces ventirads d'origine soient aussi silencieux, qu'efficaces et esthétiques. On se souvient en effet qu'AMD avait dû revoir sa copie par le passé à ce sujet.

Source : CowcotLand