Lisa Su a récemment communiqué au sujet des derniers résultats d’AMD, parlant d'un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2016, soit une hausse de 15 % par rapport à la même période en 2015. Elle en a profité pour revenir sur les lancements des processeurs Ryzen et des cartes graphiques Vega, avec lesquels la firme du Sunnyvale compte bientôt retourner dans la course face à Intel et Nvidia, mais aussi accroître sensiblement ses revenus du fait d’un retour sur le haut de gamme où elle était absente ces temps-ci.

MSI RX480-Gaming X 8G

Carte graphique RX 480

239,9€ sur Amazon* * Prix initial : 239,9€.

Concernant les processeurs Ryzen, les premiers modèles débarqueront au début du mois de mars. Ce sont les constructeurs d’ordinateurs et les principaux revendeurs au détail qui en auront la primeur. Les autres partenaires seront servis plus tard. Les dernières fuites mentionnent pour rappel des références quad-core et octa-core, mais rien en dual-core ou hexa-core. Chose certaine, car confirmée par la documentation d'AMD, toutes permettront l’overclocking.

Lisa Su a été en revanche moins précise au sujet des cartes graphiques Vega, se contentant de citer le second trimestre 2017, ce qui peut vouloir dire avril, mai ou juin. Maintenant, les dernières rumeurs s’accordaient sur un coup d’envoi en mai. D’ailleurs, le nom Radeon RX 490 est récemment apparu dans le détail d’une configuration recommandée et pourrait correspondre à la bi-GPU.

Source : Guru3D