Socket AM3 : le successeur de la récente plate-forme AM2

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD vient de donner des détails sur son prochain socket, le Socket AM3.

AMD vient de donner des détails sur son prochain socket, le Socket AM3. Il en a également profité pour annoncer que les sockets AM2 seront compatibles avec les futurs processeurs AM3. Ce socket est prévu pour l'architecture K8L dont nous vous parlions dans un précédent article.

La dernière roadmap d'AMD annonce également que les processeurs AM3 seront compatibles avec la DDR2 et la DDR3. L'actuelle plate-forme AM2 proposera donc une certaine évolutivité, et le passage au processeur AM3 pourra se faire de manière progressive. Le contrôleur mémoire intégré aux processeurs AMD sur socket AM3 serait donc compatibles avec la DDR2 et la DDR3.

Les GreyHound seront les premier processeurs à supporter le bus HyperTransport 3.0. Celui-ci reste compatible avec la version 2.0 du bus HyperTransport (la rétro compatibilité des processeurs AM3 le confirme). Cependant les cartes mères AM2 n'offrent pas les taux de transferts de l'HyperTransport 3.0 (11.2 Go/s contre 20.8 Go/s).

Le nombre de connecteurs de ce nouveau socket n'a pas été divulgué. Il devrait cependant être inférieur à celui que l'on rencontre sur le socket AM2. AMD n'a encore révélé aucune date de disponibilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]