AMD prépare la plate-forme mobile Trevally

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

AMD distribue actuellement à ses partenaires un design de référence pour sa plate forme mobile Trevally.

Amd logo smallAMD distribue actuellement à ses partenaires un design de référence pour sa plate forme mobile Trevally. Le Trevally sera composé du northbridge R690T et du southbridge SB700.

Dans sa version mobile, le R690T offrira un " side port" et supportera la technologie MXM afin de permettre des évolutions de la carte graphique. Grâce au side port, les constructeurs de PC pourront ajouter jusqu'à 512 Mo de mémoire DDR2 au chipset graphique intégré à la carte mère.

Le R690T dispose d'un dérivé du Radeon X700 pour chipset graphique, mais offre également 8 lignes PCI Express. Ces dernières peuvent être associées à un connecteur MXM afin de permettre l'évolutivité de la carte graphique. Les huit lignes PCI Express sont compatibles SDVO (Serial Digital Video Output) afin que les constructeurs puissent développer des sorties TV, VGA et DVI. Deux lignes PCI Express 1x sont également disponibles pour une carte Ethernet PCIe et un port ExpressCard.

Le southbridge SB700 supporte 12 ports USB 2.0 et des ports SATA à 3GBbps. AMD a également choisi de conserver le support du Parallel ATA. En fait, la plate forme de référence Trevally utilise l'interface ATA 66/100/133 avec un module de mémoire flash, un peu à la manière de la technologie Robson d’ Intel.

On ne sait toujours pas quand sera disponible la plate forme AMD Trevally, le RS690 n'étant toujours pas disponible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]