American Airlines autorise enfin l'utilisation de dispositifs électroniques pendant l'intégralité de ses vols

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
american airlines

Il y a quelques jours, la FAA annonçait qu'il ne serait bientôt plus nécessaire d'éteindre ses gadgets électroniques dans les avions lors des décollages et atterrissages, aujourd'hui American Airlines est la troisième compagnie à déployer cette autorisation.

Au fil des années et de différentes études, les gadgets électroniques ont progressivement été autorisés dans les avions lors de vols commerciaux. Ces appareils censés perturber les instruments de vol souvent diabolisés par les compagnies aériennes étaient pourtant souvent utilisés en vol par les pilotes eux-mêmes.

Virgin wifi avion La FAA ( Federal Aviation Administration) a récemment annoncé que les dispositifs électroniques des particuliers pourraient prochainement être utilisés y compris pendant les décollages et atterrissages des appareils. American Airlines suit ainsi les directives en annonçant que les passagers de ses avions pourront désormais conserver leurs dispositifs allumés pendant l'intégralité des vols.

Les compagnies Delta et JetBlue avaient déjà franchi le pas le mois dernier, ces dernières devant au préalable prouver à la FAA que leurs avions sont capables d'opérer sans problème même avec une foule de dispositifs allumés à l'intérieur.

Reste que ces autorisations ont une limite : si les téléphones peuvent rester allumer, il est toutefois nécessaire de les faire basculer en mode Avion, les appels depuis les airs étant toujours strictement interdits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1549252
Perso g pas de réseau a 10000m d'altitude et encore moins si je suis au dessus de la mer!! :-D

Mais bon c une bonne chose de pouvoir mater un film ou jouer avec son pc/smartphone/tablette pendant un vol de plusieurs heures :-)
Le #1549412
c'est possible également sur les vols Paris Philadelphia sur United Airlines
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]