Forums : l'AMF appelle à la retenue

Le par  |  0 commentaire(s)
Boursorama-logo

L'Autorité des marchés financiers rappelle à l'ordre les utilisateurs de forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers.

AMF-logoSur les forums de discussion traitant de sujets financiers et boursiers, certaines obligations sont à respecter et l'AMF a souhaité le rappeler. L'Autorité des marchés financiers indique ainsi que les utilisateurs de tels forums doivent faire connaître leur engagement quand ils émettent un avis sur des valeurs.

Ce rappel à l'ordre a été jugé nécessaire suite à la conduite de plusieurs enquêtes. Selon le gendarme de la Bourse, elles ont démontré que sur des forums ou blogs personnels, de nombreux messages sont " publiés sur des avis et opinions sur des valeurs admises aux négociations, sans que les auteurs de ces avis ne mentionnent systématiquement leurs positions en titres ".

" Le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information ", souligne l'AMF.

L'AMF a demandé à Boursorama et Boursier.com d'afficher son communiqué de rappel à l'ordre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]