MMOchart : 50% du marché pour WoW

Le par  |  4 commentaire(s)
dollar

C'est tout simplement plus de la moitié du marché en ligne que World of Warcraft s'est approprié en l'espace de trois ans.

DollarC'est tout simplement plus de la moitié du marché en ligne que World of Warcraft s'est approprié en l'espace de trois ans. Blizzard, après avoir affirmé son talent à attirer le public sur sa plate-forme de jeu Battle.net, grâce à ses hits, tels Diablo, Starcraft ou plus récemment Warcraft III, transforme l'essai.

Rien ne semble pouvoir arrêter l'éditeur, dont le succès laisse rêveur. En une grosse dizaine d'années, Blizzard est passé de la success-story classique à la domination mondiale d'un marché émergent. C'est peut-être l'une des dernières légendes de ce qui reste du far-west virtuel que nous vivons en ce moment. Autant l'apprécier avant la grande restructuration qui se profile à l'horizon, telle la voie de chemin de fer chassant les indiens.

Mais foin de poésie, les chiffres sont là : 50% du jeu massivement en ligne est possédé (owned, dirons certains) par la firme californienne, suivie de près par le coréen NCsoft et son Lineage, en recul toutefois. On peut assez légitimement se demander si, à l'instar d'Apple avec l'Ipod, Blizzard ne se dirige pas tranquillement vers 100% du marché.
Ce qui ne serait pas très bon pour la concurrence, si vous me passez ce trait d'esprit.

Accéder au site MMOchart.com

Small   Small   Small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111770
Ne serait ce point que les jeux payant qui sont pris en compte '
Le #111776
Euh, oui, c'est... comment dire' Une news financière
Le #112021
Comme le souligne dobbey, il ne faut pas oublier les MMO gratuits qui regroupent énormément de joueurs.

Et compter également les serveurs gratuits pour les Lineage par exemple qui doivent au moins doubler le nombre de joueurs par rapport à ces statistiques...
Le #112029
On n'oublie pas, on n'oublie pas, mais c'est une étude de marché que fait MMochart. Les jeux gratuits ne sont donc pas inclus, simple question de cohérence.
Je vous invite à visiter son site pour des infos plus complètes, notamment sur le marché asiatique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]