Android : des APK multiples pour des applis optimisées

Le par  |  3 commentaire(s)
Android Market logo

Google vient de soulager les développeurs en annonçant la possibilité de mettre en ligne plusieurs fichiers d'installation pour une même application.

Android Market logoLes utilisateurs de l'Android Market ne verront sans doute pas la différence au premier coup d'oeil. Cette nouvelle fonctionnalité apportée par Google concerne exclusivement les développeurs d'applications. Cette nouvelle perspective doit être accueillie par ces acteurs avec beaucoup d'enthousiasme, puisqu'elle leur permettra, entre autre, de fournir des applications optimisées pour chaque appareil Android existant.

Tous les smartphones et tablettes Android ne sont effectivement pas égaux. Tous n'ont pas le même écran, la même puissance, tous ne disposent pas de la même version d'Android, etc... A l'heure actuelle donc, les développeurs doivent faire au mieux pour qu'une application fonctionne de la même façon, sur tous les terminaux.

Avec l'arrivée des APK multiples, les développeurs peuvent affiner leur travail, décliner leur application en plusieurs versions destinées à un smartphone en particulier ou à une tablette. Du côté de l'utilisateur, rien ne change, votre appareil téléchargera automatiquement la version qui lui est destinée.

Les propriétaires de smartphones ou de tablettes dernier cri, usant des toutes dernières technologies disposeront ainsi d'applications de meilleure qualité. Pour autant, les utilisateurs d'appareils plus anciens ne seront pas laissés pour compte et recevront à leur tour un contenu adapté à leur terminal (si les développeurs le veulent bien.)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810591
"Pour autant, les utilisateurs d'appareils plus anciens ne seront pas laissés pour compte et recevront à leur tour un contenu adapté à leur terminal"

J'y crois pas vraiment, je pense qu'il faut plutôt s'attendre à une fragmentation du "marché" et qu'on va se retrouver avec des appareils Android qui n'ont plus qu'Android (l'OS) en commun.

Le #810661
@ Liar

C'est le même probléme qu'a eut WM6.1, trop de machines de puissances differente.

Mais quand je vois que j'ai un SG2 et que quasi aucune appli n'est optimisé pour lui, c'est assez rageant me donne envie de retourner vers un IPhone qui lui a des applis optimisé 4 ou 3GS.

De la même manière pour un smartphone sous Tegra qui ne possède qu'un store avec les jeux gameloft qui sont quasi similaire au niveau optimisation que nombre de téléphone.
Le #810711
ben, comme sous pc, comme sous iOS (ils ne sont pas tous déclinés en version edge/3/3GS/4/iPad/iPad2, loin de là, comme sous macosx. En gros le hardware avance plus vite que soft, donc la plateforme de référence est différente d'année en année.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]