Android Market : les applications mieux sécurisées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Developers
Android licence serveur

Pour limiter le piratage des applications mobiles achetées sur l'Android Market, Google a mis en place un service d'authentification gratuit et facultatif vérifiant que l'utilisateur possède un droit d'accès valide.

Android licence serveurPour réduire le piratage des applications mobiles achetées sur l' Android Market, il existe déjà un système de protection contre la copie. Mais pour aller plus loin, Google a lancé un service de vérification des droits de l'utilisateur sur les applications lancées.

Fourni gratuitement et activable de façon facultative, il consiste à interroger un serveur au lancement de l'application pour vérifier si son utilisateur est légitime ou bloquer éventuellement l'accès à celle-ci.

L'échange ne passe pas directement par l'application mais par l'intermédiaire de l'application de l'Android Market sur le terminal, et le mécanisme fonctionne pour toutes les applications compatibles Android 1.5 ou plus.


Protéger plus efficacement
Ce système nécessite aussi que le terminal soit connecté à Internet d'une façon ou d'une autre. Dans le cas contraire, il faudra prévoir un système de cache contenant les informations relatives au droit d'accès à l'application, ce qui est prévu dans la librairie dédiée LVL.

Le système d'authentification devrait peu à peu devenir la méthode de référence de protection contre le piratage sur l'Android Market, qui compte désormais plus de 70 000 applications ( dont la majorité sont gratuites ).

Ce renforcement de la sécurité veut rassurer les développeurs sur les perspectives du portail et la possibilité d'en tirer des revenus sans être trop lourdement pénalisés par la fraude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]