Android : adapter l'affichage des applications aux tablettes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Developers Blog
Android Honeycomb

Pendant qu'Apple montre la force de son portail avec 100 000 applications iPad, Google prend des mesures pour mieux adapter les applications mobiles non spécifiquement destinées aux tablettes aux grands affichages.

Android HoneycombAvec 100 000 applications iPad disponibles sur l' App Store pour sa tablette, Apple dispose d'une force de frappe indéniable pour pousser le succès de son produit. Du côté des tablettes Android, les applications dédiées sont encore rares et l'exploitation d'applications initialement prévues pour les smartphones n'est pas toujours optimale.

Pour contourner ce problème et pouvoir exploiter plus d'applications de l' Android Market dans de bonnes conditions sur les tablettes Android, Google annonce un nouveau système d'adaptation de l'affichage à la taille de l'écran de la tablette dans la prochaine version d' Android Honeycomb ( Android 3.2 ).

Android resizePour les applications ne ciblant pas Android 3.x, un bouton dans la barre d'état d' Android Honeycomb laissera l'utilisateur choisir entre le mode habituel de redimensionnement et un mode zoom agrandissant l'affichage d'environ 200% ( mais avec une pixellisation de l'ensemble ).

Ce nouveau mode n'est pas sans rappeler ce que propose Apple sur sa tablette iPad pour assurer la compatibilité avec les applications iPhone et qui a l'avantage de donner accès à l'ensemble des applications iOS de l' App Store.


Rendre les applications non dédiées plus attractives

Dans le cas où le redimensionnement ne donne pas de bons résultats, le mode zoom pourra venir à la rescousse. En temps normal, la plupart des applications, même non destinées aux tablettes, sont capables d'être redimensionnées à peu près correctement sur tablette...si le développeur l'a bien précisé en amont.

Ce nouveau système permettra à l'utilisateur de gérer directement cette possibilité en cas de besoin. A défaut de disposer d'un vaste choix d'applications dédiées, cette initiative améliorera la compatibilité des applications avec les tablettes offrant de grandes tailles d'écran.

Android resize 02
Exemple de redimensionnement en mode zoom

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806141
L'application "LeMonde.fr" est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. C'est pourtant pas faute d'outils et de guidelines dans le SDK android.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]