Android : la taille limite des applications passe à 4 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Android logo pro

Jusqu'à présent limitées à 50 Mo, les applications Android vont gagner en richesse grâce à une taille limite qui passe désormais à 4 Go.

En lançant son propre portail de téléchargement d'applications Android Market, Google avait fixé la taille limite des applications s'y trouvant à 50 Mo. Un choix justifié par différentes contraintes comme le temps de téléchargement pour les utilisateurs ou encore l'espace de stockage nécessaire sur les terminaux.

Mais les smartphones et tablettes Android ont désormais largement de quoi faire face à ce qui était considéré comme des limitations et certains types d'applications, comme les jeux mobiles 3D, peuvent nécessiter de plus grandes tailles.


Android logo proAussi, Google annonce que la taille limite des applications sera désormais de 4 Go, avec une taille du conteneur qui reste limitée à 50 Mo mais à partir duquel il est possible de relier jusqu'à deux fichiers d'extension de 2 Go chacun.

Ces fichiers d'extension seront aussi stockés au sein de l'Android Market de manière à conserver la centralisation des ressources et l'indication de taille des fichiers sera clairement indiquée aux utilisateurs avant installation ou achat, avec différentes modalités selon que l'appareil Android est récent ou pas.

Evidemment, le téléchargement de ces applications de plus grande taille devra passer préférentiellement par la connectivité sans fil WiFi pour ne pas tuer le forfait data de l'utilisateur.

APKExpansion

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #920041
Ah, on va enfin pouvoir télécharger un jeu en une seule fois sans devoir passer par un downloader intégré (comme c'est le cas pour bien des jeux).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]