Android AppsLib : ouverture aux applications payantes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AppsLib
AppsLib logo

Chez Android, il y a un portail Android Market pour la téléphonie mobile et l' AppsLib, un portail alternatif, pour les produits Android sortant du cadre purement mobile. Ce dernier s'ouvre maintenant aux applications payantes.

AppsLib logoL' Android Market, avec ses plus de 65 000 applications disponibles, est le point de passage quasi-obligé pour les possesseurs de smartphones Android. Mais la plate-forme mobile de Google ne concerne pas que la téléphonie mobile et d'autres produits ont vu le jour, qui ne répondent pas forcément aux critères des mobiles en étant dépourvus de fonction téléphonie ou en gérant des affichages de plus grande taille.

Ne pouvant proposer l' Android Market sur ses tablettes Android, le français Archos a lancé l'initiative ( rejointe par d'autres sociétés depuis ) d'un portail alternatif, l' AppsLib, capable de proposer des applications pour ces produits Android " atypiques ".


Nouvelles opportunités pour les développeurs
Appslib logoJusqu'à présent, l' AppsLib ne proposait que des applications gratuites fournies par les développeurs, sans droits d'entrée. Plus de 2000 applications ont ainsi déjà trouvé place sur le portail alternatif. A partir du 2 août prochain, il sera possible de trouver en plus des applications payantes, créant un nouveau marché pour les applications ciblant les tablettes tactiles sous Android et avec un modèle de reversement de 70% pour les développeurs.

Les transactions pourront s'effectuer via le système de paiement Paypal et des outils d'analyse sont fournis pour suivre le nombre de téléchargements des applications. Celles-ci peuvent faire l'objet d'une procédure de certification avec une section " Approved ", améliorant leur visibilité au sein de l' AppsLib.

L' AppsLib est déjà accessible sur les dernières tablettes d' Archos, les Archos 7 et Archos 8 Home Tablet, mais il sera également disponible sur les cinq tablettes Android de prochaine génération du fabricant, qui disposeront d'écrans offrant des diagonales de 2,8" à 10" et dotées de résolution 240 x 320 pixels, 854 x 480  pixels, 800 x 480 pixels ou 1024 x 600 pixels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]