Android : les commandes vocales désormais en français

Le par  |  1 commentaire(s)
recherche vocale google

Après leur introduction en anglais l'an dernier, les commandes vocales d' Android sont désormais disponibles en plusieurs langues, dont le français.

recherche vocale googleLes commandes vocales présentes dans la plate-forme Android viennent de se franciser, après un an de fonctionnement en langue anglaise. Google avait lancé l'an dernier aux Etats-Unis le service Voice Actions permettant d'activer certaines fonctionnalités ou d'effectuer des recherches sur le Net sans avoir à utiliser le clavier virtuel ( ou réel ) de l'appareil mobile.

Jusqu'à présent, la fonctionnalité était limitée par le fait qu'elle ne fonctionnait qu'en anglais, mais Google vient d'annoncer le support de plusieurs langues pour l'Europe : anglais britannique, italien, allemand, espagnol...et français.


La voix de son maître
Il suffit d'appuyer sur le bouton micro présent dans le champ de recherche Google en page d'accueil du smartphone Android pour lancer la fonctionnalité. On pourra alors utiliser diverses commandes vocales et en préciser les variables pour déclencher l'action.

Cela peut aller de l'envoi de SMS, comme une dictée vocale, en prononçant " envoyer un message à " suivi du contact et du message lui-même. Même procédé pour appeler ( " appeler " ) un contact ou une entreprise, pour afficher un plan ( " plan de " ), obtenir un itinéraire ( " aller à " ) ou accéder à un site Web ( " accéder à " ).

Plus besoin donc de se concentrer sur le clavier du terminal et de passer du temps à taper son message ( avec son lot d'erreurs à corriger ) ou à fouiller dans les menus pour trouver le contact ou lancer l'application adéquate, il suffit de parler à son téléphone Android.

Pour utiliser les commandes vocales en français, il suffit de télécharger la dernière version de l'application Recherche vocale de Google sur l' Android Market.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832391
De toute façon cela viole le brevet Apple déposé en 2000, evoqué lors d'une fumette partie des dev d'Apple en 1995 : lors de l’utilisation de l'interface, quand on fait quelque chose il se passe autre chose.

Encore un procès en perspective ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]