Déploiement Android : ICS à plus de 20%, Jelly Bean à 1,2%

Le par  |  2 commentaire(s)
Android versions septembre 2012

Android 4.0 Ice Cream Sandwich commence à prendre une place significative dans le déploiement des versions d'Android tandis que la version 4.1 Jelly Bean se répand doucement.

Comme chaque mois, Google fait le point sur le déploiement des différentes versions de sa plate-forme Android. Si Android 2.3 Gingerbread est toujours l'évolution dominante, elle vient de passer durant le mois d'août sous la barre des 60% .

C'est que Android 4.0 Ice Cream Sandwich commence à profiter d'un rayonnement significatif en étant présent sur presque 21% des smartphones et tablettes Android, creusant désormais largement l'écart avec Android 2.2 Froyo qui ne représente plus que 14% du parc.

Android versions septembre 2012


Il était temps, alors qu'Android ICS est lancé depuis fin 2011. En revanche, cela devrait se passer plus vite pour Android 4.1 Jelly Bean qui a bien progressé depuis le mois dernier et représente désormais 1,2% du parc des terminaux Android ( indice du succès de la tablette Nexus 7 ? ).

De son côté, Android 3.x Honeycomb achève sa relativement courte existence sur tablette en représentant tout de même toujours un peu plus de 2% des déploiements. Les versions 1.x d'Android totalisent 0,6% de présence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017072
Je pensais que la Nexus 7 ferait monter JB plus rapidement mais apparemment les ventes ne sont pas aussi fantastiques que ce qu'on pourrait croire en parcourant les forums dédiés.
Le #1017872
J'attends toujours la mise à jour ICS sur mon LG. En plus, ils ne permettent pas le routage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]