Appareils Android : le verrouillage à distance disponible

Le par  |  5 commentaire(s)
Android-device-manager

Le gestionnaire d'appareils Android ou Android Device Manager ajoute une nouvelle corde à son arc avec le verrouillage à distance.

Dans le courant du mois d'août dernier, Google a déployé son service de localisation pour des smartphones et tablettes Android perdus ou volés. Baptisée Android Device Manager ou Gestionnaire d'appareils Android, cette fonctionnalité permet de réinitialiser à distance l'appareil.

Jusqu'à présent, il était question de faire sonner le smartphone connecté à plein volume pendant cinq minutes, le localiser sur une carte Google Maps, effacer toutes les données en rétablissant la configuration d'usine à distance.

Android Police a repéré la mise en œuvre effective d'une nouvelle possibilité qui porte sur le verrouillage à distance. Moins radical que l'effacement des données tant que l'espoir de retrouver son appareil persiste.

Pour activer les options, il faut ouvrir l'application Paramètres Google sur l'appareil et aller à Gestionnaire d'appareils Android. Le cas échéant, depuis la page https://www.google.com/android/devicemanager, un nouveau mot de passe est à choisir pour opérer le verrouillage. Celui-ci remplace les autres mesures préalablement appliquées.

Gestionnaire-appareils-Android-verrouillage-1 Gestionnaire-appareils-Android-verrouillage-2  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1499802
Avec l'explosion du nombre de téléphones Android, et le nombre de vols qui ne manquera pas d'augmenter .... pourquoi pas ?
Le #1499852
Ce que fait déjà Lookout - https://www.lookout.com/fr/android

Pas très utile selon moi...
Tout bon voleur reflashera le mobile effaçant tout sur le mobile et donc toute protection / localisation

C'est comme un ordinateur portable, c'est pas parce qu'il est crypté ou protégé par mot de passe que l'on peut pas le reformater et l'utiliser / revendre !
Le #1500982
Clair que réparer la rom du téléphone via l'utilitaire du constructeur va faire sauter la protection de google !
Sans compter les reboots du téléphone en mode recovery !!!

Mais bon toute initiative pour sécuriser nos google phones n'est pas a jeter...
Au plus il faudrait vraiment que les codes Imei de nos téléphones soient bloqués auprès des Opérateurs téléphoniques Européens ... ou plus loin... mais bon faut pas rêver !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]