Android pour les moins aisés et les moins diplômés, iOS pour l'élite

Le par  |  12 commentaire(s) Source : eMarketer - JDG
Android_Key_Lime_Pie

Selon une étude à laquelle on accorde le crédit que l'on veut, Android serait l'OS mobile pour les moins aisés et les moins diplômés, tandis qu'iOS s'apparente à celui de l'élite.

Une étude réalisée en mai dernier par Pew Internet & American Life Project à partir de données collectées auprès de consommateurs nord-américains laisse supposer qu’Android de Google serait l’environnement mobile des moins aisés et des moins diplômés.

Parmi les foyers interrogés avec un revenu inférieur ou égal à 30 000 dollars par an, on trouve dans 28 % des cas de l’Android et dans 13 % des cas de l’iOS, alors qu’au sein des foyers avec un revenu supérieur à 75 000 dollars, on note dans 40 % de cas de l’iOS et dans 31 % de cas de l’Android. Des données pas trop surprenantes quand on connaît les tarifs élitistes pratiqués par la firme à la pomme. Quoiqu’avec certains smartphones Android, la facture dépasse allègrement les 500 euros…

Android_Key_Lime_Pie 

Parmi les personnes n’ayant pas fait d’études secondaires, 25 % possèdent un dispositif Android et 11 % un produit iOS, alors que parmi celles étant allées à l’Université, 38 % disposent d’un produit iOS et 29 % un dispositif Android. Or, c’est plus souvent les foyers les plus aisés, ceux qui peuvent se payer de l’Apple, qui envoient leurs progénitures à l’Université. Et on utilise en général l’OS avec lequel on a été éduqué.

Pour faire simple, si vous êtes issus d’un milieu aisé, vous aurez certainement été élevés à l’Apple avec comme premier smartphone un iPhone et comme ordinateur portable pour étudier un MacBook. Un peu cliché, mais pas faux non plus…

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357532
Une tendance systématique à confondre riche et élite, alors qu'il y a la même proportion de crétins chez les riches et chez les pauvres. Il était une fois, il y a très très longtemps ou élite signifiait éclairé, mais maintenant ce n'est plus que des financiers et des politiciens.
Anonyme
Le #1357542
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
J'ai les moyens de m'offrir un iMachin, mais contrairement à d'autres j'utilise mon cerveau pour voir que ça vaut bien trop cher pour ce que c'est .
Le #1357552
Oui enfin je connais des gens qui iraient se mettre un crédit sur le dos pour avoir le dernier truc à la mode qui te rend soit disant plus "hip" en société...

Après si ça plait aux gens de dépenser des sous dans des trucs pareil, c'est eux que ça regarde. Comme dit penseurodin, la conneries est partout, riche ou pauvre, même combat.
Le #1357772
Affligent cette article ..
Le #1357822
Si j'avais 700€ a mettre dans un telephone, ou 600 a mettre dans une tablette, j'aurais peut etre continuer a me prendre de l'Apple.

Malheureusement pour eux, je n'ai ni les moyens, ni le BESOIN d'iTunes, pour me servir d'une tablette / smartphone.

Tout n'est pas rose sur la Pomme, ni sur le petit Droid.

Apres, j'avoue qu'esthetiquement, ca claque plus un iPhone qu'un Samsung.

Bref, certains font des credits pour s'offrir des iBidules, c'est ca le plus triste.
Le #1357972
J'ai les moyens et pourtant pas de i machin pour moi préfère être plus libre.
Le #1358002
"Une étude réalisée en mai dernier par Pew Internet" ... Ils engagent vraiment n'importe qui comme expert chez Pew Internet Après "Dîner de con", voici ... Tadaaaaam ... "Etude de con"
Le #1358202
micropastis a écrit :

J'ai les moyens et pourtant pas de i machin pour moi préfère être plus libre.


"pas de i machin pour moi" ... C'est pour cette raison que tu as les moyens
Le #1358252
Ulysse2K a écrit :

micropastis a écrit :

J'ai les moyens et pourtant pas de i machin pour moi préfère être plus libre.


"pas de i machin pour moi" ... C'est pour cette raison que tu as les moyens


peut être aussi que je regarde bien avant d'acheter tous ses gadgets qui n'ont pas une utilité vitale.
Le #1358422
moi j'ai un i machin et aussi une i tablette , mais c'est trop cher et je trouve que c'est de la i connerie de payer ces trucs aussi cher , je pense passer sur androïd
j'ai un collègue qui vient d'acheter un acer liquid z2 pour 200 € et il fait autant de truc de mon iphone 4 alors ... vive androïd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]