Android : KitKat progresse très peu

Le par  |  0 commentaire(s)
Jelly-Bean

Plus de 60 % des terminaux mobiles accédant au Google Play sont équipés de Jelly Bean. Trois mois après sa sortie, KitKat n'est présent que sur 1,8 % des terminaux.

Google propose un nouveau point mensuel sur les taux d'adoption des diverses saveurs d'Android. Ils sont établis sur la base des données collectées sur une période d'une semaine jusqu'au 4 février 2014 et s'appuient sur les connexions au Google Play.

Jelly Bean (Android 4.1, 4.2 et 4.3) conforte sa première position avec désormais 60,7 % contre 59,1 % il y a un mois. Ce sont plus précisément les versions 4.1 et surtout 4.2 qui ont progressé. La seule autre progression est à l'actif de KitKat.

Toutefois, cette progression d'Android 4.4 est bien timide. Le taux d'adoption de KitKat n'est ainsi que de 1,8 % (1,4 % le mois précédent). KitKat devrait rapidement bénéficier des nouveaux déploiements actuellement en cours dont pour le haut de gamme des grands fabricants.

En baisse, Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est présent sur 16,1 % des terminaux. Gingerbread (Android 2.3) continue de faire de la résistance et affiche un taux d'adoption de 20 %. C'est le signe d'une présence encore forte sur des terminaux à bas coûts et en particulier dans les pays émergents.

Android-Google-Play-adoption-fevrier

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]