Fragmentation d'Android : KitKat grimpe à 8,5 %

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Android

La progression de KitKat a été enclenchée et se confirme avec un taux d'adoption de 8,5 %. Jelly Bean, qui recouvre trois versions, est à 60,8 %.

Android 4.4 alias KitKat est la version du système d'exploitation mobile sortie à la toute fin du mois d'octobre 2013. Néanmoins, ce n'est véritablement que le mois dernier que KitKat a commencé à être plus amplement présent sur les terminaux Android d'utilisateurs.

Cette progression se confirme avec les dernières statistiques basées sur les connexions au Google Play. Sur une période d'une semaine ayant pris fin le 1er mai, le taux d'adoption de KitKat est de 8,5 % contre 5,3 % près d'un mois auparavant.

La hausse de KitKat n'est pas une surprise. Il faut en effet également tenir compte de l'arrivée de nouveaux smartphones disposant de cet OS à l'instar par exemple du Galaxy S5 de Samsung. Cela étant, Jelly Bean affiche toujours sa large présence avec 60,8 % mais pour un regroupement de trois versions distinctes, soit de Android 4.1 à 4.3.

On notera par ailleurs la toujours forte présence d'Android 2.3 Gingerbread avec 16,2 %. Mais cela baisse.

Android-versions-taux-adoption
Contrairement à iOS d'Apple, le circuit pour le déploiement d'une mise à jour Android est plus complexe avec un passage par les opérateurs et fabricants. Afin de pallier la fragmentation, Google dissocie plusieurs services clés d'Android de la plateforme principale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1734442
On va finir pas faire du diabète rien qu'en lisant le nom des mises à jour android
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]