Android : 9 468 nouveaux codes nuisibles par jour

Le par  |  4 commentaire(s)
Android-cible

Au cours du premier semestre, la société de sécurité G Data a découvert chaque jour une moyenne de 9 468 nouveaux échantillons de malwares pour Android. Cela ne signifie pas qu'il y a infection systématique.

Dans son dernier rapport Mobile Malware (PDF) pour le premier semestre de cette année, G Data a identifié un total de plus de 1,723 million de programmes malveillants pour Android. Par rapport au second semestre 2015, c'est une augmentation de l'ordre de 29 %.

Clairement, Android est la cible privilégiée des cybercriminels du côté des plates-formes mobiles. Une sorte de pragmatisme qui tient compte du fait qu'Android est le système d'exploitation mobile équipant le plus de smartphones dans le monde.

Au rythme actuel, l'année 2016 devrait largement dépasser le nombre de nouveaux nuisibles repérés en 2015 (illustration ci-dessous). Ce rythme est effréné avec en moyenne 9 468 nouveaux échantillons de malwares par jour, soit un nouveau identifié toutes les 9 secondes.

GDATA-Android-malware-

Comme à chaque fois, il est bon de rappeler que l'infection par un mawlare est une autre histoire. Les nuisibles sont nombreux mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils font mouche. Dans son dernier rapport annuel Android Security, Google indique que moins de 0,15 % des appareils Android ont été concernés par l'installation d'une application potentiellement malveillante en 2015.

Ce taux est valable pour des applications téléchargées depuis le Google Play Store. En prenant en considération une autorisation de sources inconnues pour l'installation d'une application, le taux d'infection monte aux alentours de 0,5 %.

En 2015, Google a revendiqué 1,4 milliard d'appareils Android actifs. Les cas d'infection auraient donc concerné entre 2,1 millions (uniquement Google Play Store) et 7 millions d'appareils. Quand même...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919109
"la société de sécurité G Data a découvert chaque jour une moyenne de 9 468 nouveaux échantillons de malwares pour Android"

La question reste : A qui profite le crime ?
Le #1919119
Le #1919146
Morpheus005 a écrit :

Et que pense G-DATA de ce terminal ?

http://www.phonandroid.com/dtek50-blackberry-annonce-smartphone-android-plus-securise-monde.html


BlackBerry a raison de se lancer dans ce marché du smartphone ultra sécurisé, il y aura un vrai marché prochainement, quand la majorité des usages, voire des transactions, se feront grâce à un terminal mobile.
Le #1919402
En jetant comme ça une rafale de saloperies, toutes n'atteindront pas leur objectif, mais celles qui font mouche vous infecte votre terminal
Cliquez pas trop vite sur "OK"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]