Android : Google imposerait plus de pré-installations aux fabricants

Le par  |  3 commentaire(s)
Nexus-Android

Pour les appareils non-Nexus, Google œuvrerait afin que les fabricants de terminaux sous Android pré-installent désormais une vingtaine de ses applications.

D'après The Information, Google va imposer aux fabricants de terminaux fonctionnant sous Android qu'ils pré-installent davantage de ses applications et leur offrent une meilleure exposition. Il s'agirait de passer de moins d'une dizaine actuellement à une vingtaine.

Android-logoDe telles exigences s'accompagneraient de la présence par défaut d'un widget de recherche Google sur l'écran d'accueil, une icône pour le Google Play Store, ainsi qu'une icône Google pour héberger treize applications parmi lesquelles Google Chrome, Google Maps, YouTube, Gmail, Google Drive…

Ces prérequis sont ceux de contrats tenus secrets Mobile Application Distribution Agreement. Ils permettent aux fabricants d'avoir accès à Google Play, mais aussi de partager des revenus avec Google. Sans quoi, c'est toute la présence de Google qui doit être supprimée en se tournant vers Android Open Source Project.

D'après Amir Efrati de The Information, Google veut que l'expérience proposée avec Android soit plus uniforme à travers les appareils. Un effort déjà entrepris avec Android Wear. Sauf que cette uniformité est mise à mal par les couches de personnalisation appliquées par les fabricants.

Samsung est par exemple un spécialiste du genre avec TouchWiz et la promotion de ses propres applications. Cela fait de Samsung un partenaire mais aussi un concurrent de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810810
En même temps, vu le succès très relatif du store de Samsung, ça n'est pas une grosse perte pour eux. Finalement, la seule appli utile c'est S-Note et encore, c'est bien quand on a un S-Pen sinon Google Keep est beaucoup plus pratique.
Le #1810862
CitrikElektrik a écrit :

En même temps, vu le succès très relatif du store de Samsung, ça n'est pas une grosse perte pour eux. Finalement, la seule appli utile c'est S-Note et encore, c'est bien quand on a un S-Pen sinon Google Keep est beaucoup plus pratique.


wouf wouf
Le #1810870
Fuck Gogole

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]