Android / Google : 200 000 activations par jour de terminaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

L'adoption d'Android se déroulerait désormais au rythme de 200 000 activations de terminaux chaque jour, selon le CEO de Google, Eric Schmidt.

Android logo proDans sa recherche de nouveaux modèles capables de générer d'importants revenus, la publicité mobile se trouve en bonne place dans la stratégie du géant de la recherche Google. Et son OS mobile Android est justement destiné à capter ce nouveau marché.

Et les choses s'accélèrent maintenant que l'adoption du système d'exploitation est bien engagée. Selon Eric Schmidt, CEO de Google, le rythme serait désormais d'environ 200 000 activations par jour et les smartphones Android gagnent fortement en popularité, comme le notent divers analystes, aux dépens de Research in Motion et de ses Blackberry.


La publicité mobile, immense marché en devenir

Les partenariats avec de nouveaux fabricants se poursuivent tandis que la Chine reste un marché à fort potentiel, malgré les tensions entre Google et le gouvernement. Capter les revenus de la publicité mobile grâce à Android reste la stratégie principale du groupe dans l'univers mobile.

Et cette activité pourrait devenir majeure, Eric Schmidt indiquant qu'il estimait que les revenus issus de la publicité mobile finiraient par dépasser ceux en provenance de l'Internet fixe, sans cependant estimer dans combien de temps cela se produira.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]