Android 4.0 Ice Cream Sandwich porté sur architecture x86

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Projet Android-x86
Android x86

Android 4.0 Ice Cream Sandwich a fait l'objet d'un premier portage sur architecture x86, via le projet open source Android-x86

Android x86Porter Android sur plate-forme x86 est un travail de longue haleine divisé en plusieurs branches et qui permet d'exploiter l'OS mobile de Google sur un ordinateur ( voir notre dossier ), même si tout n'est pas forcément opérationnel.

Après Android 2.2 Froyo et Android 3.x Gingerbread, c'est au tour d' Android 4.0 Ice Cream Sandwich de faire l'objet d'un portage sur architecture x86 ( branche ics-x86 ). Une première version est proposée aux développeurs, pas encore stabilisée ni complète mais déjà exploitable.

Le portage ne gère pas encore le son, l' APN, la connexion Ethernet ou l'accélération graphique matérielle pour les puces Intel mais elle est en revanche capable de supporter la connectivité sans fil WiFi, le multitouch et l'accélération graphique matérielle pour les chipsets AMD Radeon.

L'avancée est réalisée dans le cadre du projet open source Android-x86, sous licence Apache 2.0, distinct des initiatives de Google qui a annoncé un partenariat au mois de septembre avec le fondeur Intel pour accélérer le portage des versions actuelles et futures d' Android sur x86 et notamment assurer une compatibilité vers les futurs processeurs Atom Medfield qui doivent équiper les premiers smartphones dès le début de l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #933781
C'est une idee genial que de porter android sur du x86. Maintenant imaginer le tout 100% fonctionnel, sur desktop avec tout type de config est presque impensable.
Je pense notament aux pioltes, que les fabriquant devraient sortir.

D'autre part, a la vue de windows 8 qui pointe le bout de son nez avec un concepte interessant, (interface bureau + interface de type mobile), Android pourait voler la vedette et le marche a microsft en proposant lui aussi son OS en version x86 et arm.
Le chalenge pour android serai alors de concevoir la partie "interface bureau" de facon a rivaliser, et pourquoi faire mieu que windows. Je croi d'ailleur que Google a tente l'aventure avec un "Chrome OS" qui n'a pas vraiment plu.

En tout cas en comparant l'interface de type mobile, Android est beaucoup plus plaisant que windows 7 mobile, que se soit du cote fonctionel et surtout graphiquement la ou, mobile 7 est extremement LAID. A ce qu'il parait certaine personne l'aime bien mdr ... Ouep.

Vive ANDROID et continue le boulot !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]